jeudi 4 mai 2017

05-04-'17

Ouf! Quelques petits accrocs en chemin (dont une machine à coudre qui ne coopère pas) pour en arriver au final des ajouts les plus récents. 
En premier, la ''cape à poils'' avec le capuchon..il fallait bien que je choisisse quelque chose de compliqué pour compenser le fait que je n'ai pas réalisé la base de cette cape...


Des pours et des contres pour la deuxième arbalète: j'ai sous estimé l’épaisseur du Sculptamold et fait de l'à-peu-près pour la longueur de la crosse.... elles étaient supposée être le la même taille pour pouvoir en manier une dans chaque main..et je me retrouve avec une arme ''de base'' et une ''légendaire''. Oups. Par contre j'aime bien le résultat final de la patine du métal, un nouvel essai de texture/peinture. (l'ancienne consistait en un simple badigeonnage de peinture noire-brune diluée)



Pour ceux que ça intéresse la patine est assez facile et rapide a réaliser:

  • une base de peinture dorée (ex: l'aérosol Krylon Or plaqué prémium 18kt)
  • badigeonnage à l'éponge d'un brun terre d'ombre/terre de sienne. (j'ai essayé la Moon FX Chocolat Nacré de Pébéo ici) S'assurer d'une application plus épaisse dans les creux et éponger le surplus pour créer un effet tacheté grossier. La peinture Moon FX fera le reste.
  • deuxième couche de doré, se placer plus loin pour peinturer à l'aérosol, ou donner coups légers à un pinceau ou brosse a dents pour obtenir des petites gouttelettes dorées pour raffiner l'effet moucheté
  • retoucher les creux avec du brun si nécéssaire
  • diluer de la peinture/encre noire et orange 1:2 parts et repasser les lignes entre les plaques pour les faire ressortir


Et puis finalement la dague Greenstone. Côté résistance le Sculptamold a fait ses preuves. J'adore! Solide et léger, tel que promis sur le sac.
Par ailleurs, vérification faite et ce mélange a modeler et encore disponible. (Amaco en vends en sac de 3 livres et plus)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire