lundi 10 avril 2017

WIPs 4-10 et autres


Yéé! Que dire de plus? Avec ou sans victoire, le Geek Market fût sans contredit super amusant et une source d'inspiration pour des projets futurs dont voici la deuxième partie des WIPs. Vers un troisième Projet Horloge? Peut être, mais pour l'instant juste des ajouts à mon arsenal et des améliorations/ajouts à mes ensembles déjà finis:


Peut être un peu trop de Game of Thrones récemment... ils m'ont mit l'idée d'une ''cape à poils'' en tête alors hop recyclage d'un vieux costume de théâtre du Lycée (merci aux mamans qui ont travaillé fort pour Le Livre de Christophe Colomb!). Le mannequin est un leurre, je n'ai rien cousu sur cette pièce hormis les pièces de fausse fourrure et le capuchon qui sera ajouté dans un futur (semi) proche. Par contre j'ai l'intention de continuer ce look de cape Rakkisgard en travaillant le corset de cuirette. Une première pour moi dans le domaine couture A à Z et non des ajouts à des pièces pré-faites.




...et finalement un autre aperçu des armes-en-devenir. Un essai d'un nouveau produit, le Sculptamold (vs. la pâte à modeler DAS qui sèche à l'air).

Quelques plus: il faut la mélanger à de l'eau, donc on peut contrôler la quantité pour moins de pertes; ne semble pas craquer aussi facilement que la DAS - j'ai échappé l'arc par exprès et par accident et aucune craques à date; colle bien à du styromousse sans aucun apprêt.

Les contres: la texture est très rugueuse et nécessite beaucoup de sablage pour un fini lisse; temps de séchage plus long; semble se réhydrater lorsque sec? (à vérifier)...mais le plus important: j'ai reçu mon sac de poudre de Sculptamold en cadeau, c'était une trouvaille dans un bazar de Noël donc potentiellement un produit vieillot discontinué.

Dommage si c'est le cas, c'est un beau produit qui se travaille bien. Plus de travail que la DAS c'est certain, mais la plus grande quantité de fibres vs. plâtre semblent donner une meilleur résistance aux chocs à date tout en protégeant la mousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire