Changement de plan, la visite de la forge a eu lieu plus tôt que prévu - forcément, il fallait alors terminer le gros de la peinture plus tôt! La plupart des dégradés/égratignures ont été faits pour les portions argentées des dagues. Il en reste encore un peu a faire au final, mais l'essentiel est là:
↓ Aussitôt peint, aussitôt envoyé à la forge pour ces photos qui donnent l'impression que oui, oui, ces dagues ont bien été forgées et sont en métal...et non en worbla. Technique parfaite pour casser sa lame à froid dans le premier cliché, mais bon, c'est pour la blague. ;)↓ Prochaine étape possible: une laque lumineuse pour les lames pour faire comme dans le jeu.
C'est assez dur merci de prendre cet effet en photo - ça prends une source lumineuse assez intense pour faire briller la peinture, et encore là, la lentille de la caméra ne ''voit'' pas trop l'effet comparé à l'œil nu.
Des tests en superposant la peinture aérosol Albedo 100 et la peinture Vitrail Pébéo (jaune) en diverses épaisseur - au final, le mélange (1) base argentée (2) couche Albedo (3) laque Pébéo donne le meilleur résultat selon moi, en y allant mollo sur le jaune (contrairement au bout gauche du morceau test).
Prochaine étape: finition du métal, effet lumineux, et mise en page finale pour les photos à l'extérieur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire