jeudi 27 octobre 2016

Projet Horloge II - WIPs 2

Alors, beaucoup plus tard que prévu un autre wip de ce deuxième Projet Horloge...moi qui pensait qu'un simple edge highlight sur le métal ne serait  pas si long que ça à peindre...

Grosso modo, la peinture pour carrosserie est disponible en trois ''familles'' de teintes, soit des bleus foncés presque noir, des bleus argentés style gris acier (parfait pour une teinte fidèle aux models dans le jeu) ou des bleus très saturés et criards, du bleu ciel au bleu poudre électrique. Un choix de peinture surprenant certes, mais parfait pour avoir un résultat à la fois coloré et intensément métallique..et beaucoup moins compliqué que de mélanger de petites bouteilles d'acrylique!

 
 
Vu que mon autre armure était dans les teintes gris-argenté et noir j'hésitai entre les deux extrêmes bleu sombre vs. bleu criard (un peu comme la teinture mariner's dye dans le jeu) et après avoir fait un vox pop informel avec tout mes amis j'ai finalement opté pour le bleu marine métallique de Chrysler (Duplicolor DT8834 plus précisément). L'allée de peintures en aérosol du Canadian Tire offrait un excellent choix de diverses couleurs métalliques.

(↑photos test pour l'éclairage. Rien de mieux que la lumière ambiante dehors!)



Constatations en vrac:
-non, ce n'est pas le ''vrai'' casque de l'ensemble de l'armure désacralisée
-porter un tel kit quand il neige dehors est une très mauvaise idée
-le duct tape n'est pas assez solide pour remplacer les attaches manquantes des épaulettes (besoin d'une cuirasse pour finir ce bout là...d'où la pose bizarre du bras d'ailleurs)
-avoir un écuyer aidera fortement à mettre/enlever ces épaulettes
-la colle contact, ça pue
-oui, il manque une genouillère, dû au manque de worbla. oups.
-il faudra probablement une sorte de pic sur le dos pour bien placer le tissu du capuchon
peindre les pointes en argenté sur la base de gesso noir paraît à peine en dessous de la peinture aérosol bleue
-cette teinte de bleue est difficile à bien prendre en photo...
-les jambières passent le test de l'escalier. Yay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire