samedi 22 mars 2025

WIPs 22-03-2025

Pas mal de trucs ont avancé depuis la dernière mise à jour, j'était due! Alors, petit résumé de l'avancement de différentes pièces, à commencer par l'arbalète du Chasseur de sorcière. Décidément, elle s'en vient assez volumineuse! À un tel point que je ne cesse de me référer à mes notes concernant ses proportions, basées sur l'art conceptuel d'ascendance et le personnage dans le jeu - malgré tout, ça semble être correct...après un petit ajustement pour la longueur des arcs (il reste à faire le 3e au haut qui est encore un peu trop long après l'ajustement des deux autres)

↓ J'aurais pu simplement boucher le trou, mais j'ai plutôt opté pour faire une grenade pour le lance-grenade, inspirée du modèle dans le jeu - un peu plus long par contre, comme le tube est creux et sans mécanisme à l'intérieur. Bonus: elle sera amovible.
↓ C'est bien beau le nouvel armement, mais le reste du cosplay sera lui aussi actualisé pour bien refléter le nouvel équipement de Path of Exile 2, en commençant par une mise à jour du harnais de ceinture: petit début avec un charme de cicatrisation et un charme de dégel. Pas beaucoup de photos des étapes de peinture, ils ont pas mal été peints en un après-midi avec une bouffée d'inspiration soudaine :/

↓ Faut croire que je ferais un truc représentant les trois ascendances du Mercenaire aussi, avec un début pour le bandeau cristallin du Légionnaire serti. Reste à voir si je ferais le cosplay complet vs. un ramassis de différentes pièces/éléments associées à différentes classes (un peu comme dans le jeu, vraiment)

Prochaine étape: probablement la portion couture du reste du bandeau, avec ombrage à la peinture à l'huile. La fin approche petit à petit pour l'assemblage de l'arbalète, aussi!

lundi 10 février 2025

WIPs 10-2-2025

Nouvelle année, nouveaux projets! Assez niaisé en ligne, c'est le temps de s'activer hors ligne avec le premier projet de l'année: l'inspiration est au rendez-vous avec le beau défi qu'est l'arbalète du Chasseur de sorcières. Pas de pièces mobiles cette fois (ou presque, avec la manivelle qui peut tourner), mais le reste du design est assez compliqué merci pour contrebalancer le tout. Allez hop, on recycle le gabarit de la Forgétoile en un nouvel ajout pour l'arsenal!

↑ Vivement les copies grand format des illustrations du press kit pour les références cosplay! (pas d'info sur c'est qui l'artiste pour le crédit T^T) Quoique même là il reste quelques zones floues, notamment le dessus et le dessous de la portion plate avec les ''rouleaux'' superposé sur la crosse...à clarifier avec un amalgame de détails tirés des diverses arbalètes du jeu.

Prochaine étape: finition des détails de la crosse, avant de s'attaquer à cette ''portion plate'' qui me rends un peu perplexe quant à sa construction.