mardi 16 avril 2019

Péripéties de la fabrication d'une épée à deux mains

Ce projet achève alors disons que je peut finalement lever le voile. J`hésitais à publier des photos de ce projet avant qu'il ne soit fini afin de ne pas gâcher la surprise pour un ami.
Un coup de foudre dès que j'ai vu  l'épée Starforge dans le jeu Path of Exile; je m'était dit qu'éventuellement il faudrait que je rajoute une grosse épée à mon arsenal.

Ce même ami texan m'a poussée à entamer ce projet, alors voilà!



↑ Ce qui devait arriver arriva.....


↑ Une vue des étoiles illuminées. Tout comme les écailles iridescentes de l'armure des ombres, la peinture rétro-réfléchissante ne se prends pas très bien en photo.

Tout comme le projet horloge, j'ai pu apprendre quelques chose durant ce projet, notamment:

  • Ça prends absolument une armature solide pour une telle lame! En partie visible dans la mosaïque en haut, la mienne n`était certainement pas suffisante. Un support tout le long de la lame aurait évité ce fâcheux accident. 
  • La poignée aussi mériterait d'avoir une armature. D'un seul morceau avec celle pour la lame si possible.
  • Les peintures Prisme et Moon FX de Pébéo donnent un bien meilleur résultat sur une surface plane vs. bosselée...
  • .... qui gagnerait  à être recouverte de worbla ou autre matériel lisse vs. tissu plâtré. Léger et facile a faire, mais cette lame est extrêmement fragile à cause de ce revêtement. Un faux mouvement, et la lame et/ou la poignée casseront en deux!
  • Difficile de juger du résultat final de la peinture réfléchissante. Humide, elle paraissait transparente. Et le vent n'aide surtout pas! D'où les ''flocons'' blancs sur la partie métallique de la troisième photo..
  • Une base en mousse aussi mince (environ  1,5 cm avec revêtement) n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Facile à casser en deux...
  • Définitivement à recouvrir de worbla pour tout épaisseur plus mince! Malheureusement, je ne suis pas équipée pour réchauffer de si gros morceaux :(
Bref, de nouvelles peintures, nouvelles leçons de créations d'armes, et une autre épée pour mon arsenal! Wooouh!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire