jeudi 24 décembre 2015

Piou Pious de Noël et autre trucs

Ça faisait trop longtemps que ce projet me narguait à chaque fois que je descendais à ma table de travail, alors hop, un bon coup de pied au derrière pour en finir une fois pour toutes.
Eh oui, techniquement le ''projet horloge'' aurait du être terminé depuis le temps mais...il fallait que j'aille les deux mains occupées alors donc une autre arbalète.

Cette fois ci, mélange de styromousse enrobé de bandelettes de plâtre à la base (comme l'autre), mais avec morceaux en worbla et/ou pâte a modeler auto-durcissante pour plus de solidité. (les morceaux en carton s'étaient déchiré en pliant...ici aussi d'ailleurs, j'ai sous-estimé la rigidité du worbla fondu et donc une des tiges argentées a cassé)
Une bonne première impression de ce type de pâte qui semble un mélange d'argile, de plasticine et de plâtre - assez solide pour la sculpter à l'aide d'un x-acto d'ailleurs. Mais attention! elle sèche très rapidement et il faut la travailler le plus vite possible lorsque humide.



Et puis quelques croquis comme ça (un peu en retard) du dieu Shinirios du paquet de tarot de Nysdrell et un battlerager nain. Rawr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire