lundi 15 décembre 2014

Projet Horloge - Partie 1


(référence assez tordue certes pour le titre, les initiés pourront en rire ;)  )
Pour tous les autres : compte rendu d'un projet amusant dans un domaine semi-nouveau.

Tout a commencé avec une discussion lors d'un souper thaï épicé à souhait: et si on se fabriquait des costumes pour une session de cosplay entre filles? (merci Sarah! <3) ..enfin, techniquement à trois mais je doute qu'il aurait participé en fin de compte. Donc ''entre filles''. Après avoir fait les étendards pour le Projet Senior à Carleton et le marteau de Warhammer pour les événements du 25e - en fait une version grandeur nature de celui du général de mon armée - fabriquer une armure semblait tout naturel. Et quel plaisir!


Méli mélo de pièces a moitié terminées et/ou achevées pour l'ensemble. (un bon applaudissement pour ceux/celles qui 'manient' avec doigté la machine à coudre..mes points sont vraiment grossiers et croches)


Premier essayage des plaques d'armure.
Quelle foutaise cette couleur d'aérosol.. un soit-disant ''bronze foncé'' aux allures d' ''acier sale'' ou d' ''argent terni''. M'enfin..j'aime bien la patine finale et la texture martelée par endroit malgré un coloris trop argenté par rapport aux autres accents dorés. Du gesso aurait bien été utile pour préparer la surface (ne sautez pas cette étape!), mais j'était trop pressée de peindre les plaques. Bien que l'étiquette de l'aérosol portait la mention peinture+primer 2 en 1, j'aurais du en appliquer une couche quand même. La prochaine fois...
Fait amusant: le pistolet thermique/décapeur étant à St-C, et les ronds de poêle étant encore chauds après la cuisine, j'ai décidé d'essayer de réchauffer le worbla sur une plaque de métal déposée sur les ronds. Pas très idéal, mais ça marche.
Fait pas amusant: une sangle a décollé en la serrant lors de l'essayage. >:(

Prochaine étape? Rajouter quelques sangles supplémentaire pour rattacher les plaques à la ceinture/la cuirasse pour un meilleur support. Et puis le début du travail sur les bottes et la cuirasse - originalement il n'y en avait pas mais le worbla est un matériau fantastique et super facile à travailler. Plus cher certes que du plastercloth wrap, mais beaucoup moins salissant et plus solide une fois apposé sur une base de mousse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire