jeudi 29 juin 2023

WIPs 29-6-2023

De retour à la programmation habituelle...plus ou moins, avec un peu de tout.

Ça avance bien pour le harnais d'équipement de convention, avec le patinage des sangles et la construction des éléments de ''métal''. C'est pour bientôt la peinture avec le scellage fini! Idem pour les trois parchemins. Pour dire que ça avance un peu avec mon soi-disant projet principal, le masque et la petite plaque de ceinture ont aussi été terminées et scellées pour commencer à faire des tests avec la poudre de graphite.

↑ Projet unique? J'connais pas. J'avais coupé les morceaux de tunique grise ci-dessus il y a quelques années déjà en travaillant les habits de Vorici pendant qu'il restait du tissu, sans jamais poursuivre l'idée plus que ça. Éventuellement, pièce par pièce, je finirai bien une tunique Volkihar! (et les bottes, et les brassards, et le gants...mais hé ho, on est pas encore là avec tous les autres projets en cours). Je me contente pour le moment du gambison en dessous des étages de cuir de la tunique, et de la broche décorative.

dimanche 11 juin 2023

Interlude de sculpture - partie 3

Les deux compères enfin réunis en couleur! Heureusement, rien de cassé durant l'assemblage ou la peinture, ou en les trimballant dehors. Ça me surprends avec ces petites épées. 


Avec tout ça, il faudrait bien que je retourne à mes autres projets...Il me semble que je serai due pour une mise à jour de l'armure de sentinelle. Peut être un test de poudre de graphite/finition des pièces déjà terminées?


jeudi 8 juin 2023

Interlude de sculpture - partie 2

Petit progrès pour petits bonhommes. Ça s'enligne pour être l'un de mes ti gars les plus complexes, surtout après le premier qui était plus ''traditionnel'' avec une silhouette qui (pour la plupart) ne dépassait pas de la forme de la branche. Un beau défi ces ailes, et les mini épées...qui n'ont pas cassé! *encore*


Allez hop, à la peinture!

vendredi 2 juin 2023

Renouons avec la sculpture!

 ..ou plus précisément, la variante pas très scolaire du type ''gossage de bois pendant le cours de maths''.  Comme l'exigeait les circonstances, ce type de sculpture était assez petit pour cacher le matériel incriminant quand le prof regardait dans ma direction. Or donc, de nouveaux ''petits bonshommes'' en bois pour décorer mon bureau!

↑ minou pour donner une idée de l'échelle. Ou l'objet de leur adoration? Ça doit être ça...
↑ deux bonhommes, deux univers. Mais toujours aussi petits! Ils ont à peine 2cm de hauteur pour les curieux.