dimanche 29 janvier 2023

Compétition d'artisanat de PoE - 3ème semaine

Plus que 8 jours! C'est le sprint final avec la peinture et l'assemblage de toutes les pièces de ''métal''.  Heureusement que la patine sèche plus rapidement sur le worbla! Dans un jour ou deux, ils pourront être retouchés et vernis. 

↑ Mise en place des éléments pour avoir une vue d'ensemble (avant de mettre la patine brune sur le métal et l'ajustement du tuyau transparent). Bouchon temporaire pour la bouteille encore parfumée.
    • Constatation n°1: finalement, ça ne rentre pas juste dans la ''pochette'' une fois les fioritures de métal rajoutées sur le verre. Oups.
    • Constatation n°2: Au final, c'est techniquement pas une potion compatible avec cette ceinture dans le jeu. Re-oups. Va falloir en refaire une troisième!

↑ Vue d'ensemble en préparation pour les photos finales...et pour voir de quoi ça a l'air avec mon manteau de saboteur. Ça fait beaucoup de sangles et ceintures!

Ça va être juste pour la final, mais je vais y arriver! Quoique, il devra y avoir quelques retouches après la fin du concours pour que cette ceinture soit vraiment prête à être utilisée dans un évènement, notamment sceller le bouchon de la potion dans laquelle on peut boire (et l'aérer encore un peu! Le gros de l'odeur est parti mais elle empeste désormais la peinture) et les petites coutures derrière les sangles.

dimanche 22 janvier 2023

Compétition d'artisanat de PoE - 2e semaine

Ça avance en suivant le plan! La plupart des détails des potions sont maintenant achevés, et prêts à être peints...mis à part le dessus du collet de celle qui pourra être remplie d'eau qui trempe encore (qui aurait cru que l'odeur d'eau de Cologne d'une bouteille d'eau de Cologne resterait imprégnée dans le bouchon? Surprenant!)

↑ Séchage en règle avec tout ce qui m'est tombé sous la main: crayon, flèche brisée...grille d'aération du plafond. Vous êtes tous recrutés!

↑ Un début pour la peinture des extras avec le médaillon de la potion n°1, et un clin d'œil à pendre à la ceinture.

Prochaines étapes: sceller et peindre le...truc avec seringue, connecter les tuyaux, détails de ''métal'' sur le fermoir de la pochette à potion, et les attaches des sangles.

dimanche 15 janvier 2023

Compétition d'artisanat de PoE - 1ère semaine

Comme le hasard fait bien les choses! J'avais justement une idée de projet qui me trottait dans la tête après avoir repêché deux bouteilles de parfum vides du bac de recyclage. Plus que de simples potions pour décorer mon bureau, j'en ferai une ceinture Mageblood au complet - ça sera un peu tiré par les cheveux pour la thématique imposée, mais bon. Il faut bien s'hydrater pendant les conventions, et c'est l'accessoire parfait pour trimballer de l'eau sur soi!


...et le résultat actuel pour les éléments en ''cuir'' après 6 jours de couture...et de teinture. Ça a pris assez longtemps la dernière fois, faut se prendre d'avance!

Plan de la semaine n°2: fioritures sur les bouteilles et vernis de peinture à vitrail pour les transformer en vraies potions, trouver un tube quelconque pour l'espèce de siphon, et les éléments de ''métal'' un peu partout sur la ceinture. Le tout pendant que la teinture sèche (je l'espère!). 

Plan de la semaine n°3: peinture desdites fioritures et éléments métalliques. Assemblage.

dimanche 1 janvier 2023

Tyfelias de la maison Erramu - miniature de bois

Nouvelle année, nouveaux projets!

Interlude du temps des fêtes avec une idée soudaine de sculpter Tyfelias, mon rogue demi-drow de Dongeons & Dragons, en regardant Stranger Things. Après tout, l'hiver a déjà imposé une pause forcée de travail de mousse EVA, il fallait bien de nouvelles idées pour m'occuper entre temps. Il n'en fallait pas plus qu'une panne de courant suite à cette idée pour aller de l'avant avec ce mini-projet de quelques jours. 


20 ans déjà, sinon plus. Ça fait bien que trop longtemps que je n'ai pas gossé du bois! Un petit projet qui m'a certainement redonné le goût de replonger dans cette facette de l'art. Peut-être y aura t'il d'autres personnages de la maison drow Erramu dans le futur? À suivre!