Nouvelle année, nouveaux projets!
Un début assez mollo avec deux lames pour ma collection, soit la dague Cold Iron Point du jeu Path of Exile, et l'épée de verre de Skyrim. Première étape: une étude de forme et la création des patrons associés en taille réelle.
↑ J'aime bien mieux la texture verte luisante du jeu Oblivion vs. celle dans Skyrim - petit mélange de la texture du premier, et la forme du second. Défi supplémentaire: ces armes sont faites de malachite, supposément. Je vais essayer de peindre le motif de cercles concentriques de cette pierre sur la lame, avec un vernis hyper lustré pour reprendre l'aspect de la texture dans le jeu.
↑ Visiblement, je ne suis pas équipée pour utiliser le fusil décapant à l'intérieur sans risque de mettre le feu partout. Retour à la bonne vielle méthode broche à foin pour ce début - la finition devra peut-être attendre le retour du printemps pour pouvoir faire chauffer le worbla dehors et mieux fondre toutes les petites retailles en ''un seul morceau'' (contrairement à la texture très poche du manche - pas si grave, ce segment sera recouvert de lanières de cuir ou autre au final).
Entre temps, j'ai une autre base de mousse qui peut être faite...avant qu'elle aussi ne doive être scellée à la chaleur.